Forum EduPython

Echanges autour d'EduPython.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2022-11-25 07:48:19

abak13
Membre
Inscription : 2022-11-25
Messages : 3

ne pas sauvegarder les modifications lors de l'execution?

bonjour a tous,
nous avons dans l'ecole des pc pour les eleves, avec un compte general "eleve" (donc pas individuel, mais par ordi)... Lorsque un premier groupe fait un exercice sur edupython, ouvre le fichier de base, le modifie d'apres le TP, puis lance l'execution, le fichier est enregistré avec la modification... du coup quand le 2 eme groupe prends les ordis, ouvre le fichier, bah le TP est deja fait....
peut on desactiver cette sauvegarde et juste faire une execution en "lecture" sans enregistrer les modif?
merci de votre aide!!

Hors ligne

#2 2022-11-25 08:12:05

magicvinni
Administrateur
Inscription : 2017-12-22
Messages : 308

Re : ne pas sauvegarder les modifications lors de l'execution?

Bonjour,

     Oui, j'avais répondu ici : http://edupython.tuxfamily.org/forum/vi … php?id=239 il y a un bug sur la version 3. Vous pouvez soit utiliser l'astuce donnée sur le lien précédent. Soit installer la version 3.1 .... Il faut que je supprime la version 3.0 du site ( et aussi que je finalise la version 3.2, mais le temps manque cruellement smile ).

Vincent

Hors ligne

#3 2022-11-25 08:18:25

abak13
Membre
Inscription : 2022-11-25
Messages : 3

Re : ne pas sauvegarder les modifications lors de l'execution?

bonjour! merci de votre reponse rapide!! j'avais bien lu ce post... le soucis est que certes, ca ferme les fichiers ouvert... mais l'execution qui a ete lancé par le dernier eleve a ecrasé le fichier initial....du coup, les reponses ont ete enregistré

Hors ligne

#4 2022-11-25 10:37:09

magicvinni
Administrateur
Inscription : 2017-12-22
Messages : 308

Re : ne pas sauvegarder les modifications lors de l'execution?

Ah OK, je comprend mieux, c'est un fichier à compléter, c'est ça ?
Dans ce cas, 2 idées me viennent :
* Soit vous protégez le fichier d'origine en lecture seule (clic droit dessus) comme ça il ne pourra pas être modifié et cela obligera l'élève à enregistrer une copie dans son dossier. (On pourra toujours "tricher" en allant le chercher).
* Soit dans Outils -> Options -> Option de l'IDE, dans le menu Console Python, on décoche "Sauvegarder les fichiers avant exécution", mais dans ce cas, en cas de plantage, on revient à zéro.

Bref, rien de magique si on a pas un comte par utilisateur.
VM

Hors ligne

#5 2022-11-25 12:51:28

abak13
Membre
Inscription : 2022-11-25
Messages : 3

Re : ne pas sauvegarder les modifications lors de l'execution?

haa parfait!!! merci! s'est exactement ca!! merci beaucoup!! big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums