Forum EduPython

Echanges autour d'EduPython.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2022-02-19 10:09:32

lulu50
Membre
Inscription : 2022-02-09
Messages : 1

Import impossible pour certains modules

Bonjour à tous,
j'ai installé Edupython 3.6.3.0 x64 et Thonny 3.3 sur mon ordi Windows10, mais sur Edupython, je ne comprends pas l'erreur à l'importation de certains modules (matplotlib, lycee) alors que ça fonctionne avec d'autres (tutle, math, random). Je soupçonne un conflit d'adresse entre les 2 IDE.

>>> import matplotlib

Traceback (most recent call last):
  File "<interactive input>", line 1, in <module>
  File "C:\Users\ADMIN\AppData\Roaming\Python\Python37\site-packages\matplotlib\__init__.py", line 104, in <module>
    import numpy
  File "C:\Users\ADMIN\AppData\Roaming\Python\Python37\site-packages\numpy\__init__.py", line 148, in <module>
    from . import _distributor_init
  File "C:\Users\ADMIN\AppData\Roaming\Python\Python37\site-packages\numpy\_distributor_init.py", line 26, in <module>
    WinDLL(os.path.abspath(filename))
  File "C:\EduPython\App\lib\ctypes\__init__.py", line 364, in __init__
    self._handle = _dlopen(self._name, mode)
OSError: [WinError 193] %1 n’est pas une application Win32 valide

J'avais résolu le problème en désinstallant Thonny et Edupython, en supprimant dans C tous les fichiers parlant de python (sans comprendre grand chose), puis en réinstallant Edupython. L'import fonctionnait, même après avoir réinstallé Thonny. Mais aujourd'hui, l'erreur est revenue... Pouvez-vous m'aider ? Merci !

Hors ligne

#2 2022-02-20 07:58:47

magicvinni
Administrateur
Inscription : 2017-12-22
Messages : 308

Re : Import impossible pour certains modules

Bonjour, cela me fait plutôt penser à un problème de l'antivirus qui aurait mis en quarantaine un fichier qui ne lui plaisait pas, je pense qu'en allant dans Outils --> Outils --> Ouvrir un terminal cmd et en tapant

> pip install matplotlib

Tout devrait rentrer en place (je pense)

Vincent

Hors ligne

Pied de page des forums