Echanges autour d'EduPython.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour, cette question a déjà été posée par un autre utilisateur mais désolé je n'ai pas compris la réponse via un entry
la fonction "input" impose un temps maximum de réponse, peut-on supprimer ce délai ?
Merci
Bonjour, je ne comprends pas ce que vous voulez faire : soit vous avez votre propre interface avec un Entry, soit vous utilisez un input, mais il faut éviter d'utiliser les deux solutions ensemble selon moi.
VM
bonjour je veux demander une saisie mais laisser un temps suffisamment long pour répondre
avec input on a qu'une vingtaine de de secondes pour répondre
exemple
T=input("température ?")
print(T)
Evidemment le programme est plus long que ça.
Merci
En effet, je ne savais pas (où j'avais oublié) qu'il y avait un temps limité pour le input. Voici un code qui n'ouvre pas de fenêtre trouvé sur le net :
# Créé par vince, le 06/03/2021 en Python 3.7 import sys, time, msvcrt def readInput( caption, default, timeout = 5): start_time = time.time() sys.stdout.write('%s(%s):'%(caption, default)); input = '' while True: if msvcrt.kbhit(): chr = msvcrt.getche() if ord(chr) == 13: # enter_key break elif ord(chr) >= 32: #space_char input += chr if len(input) == 0 and (time.time() - start_time) > timeout: break print ('') # needed to move to next line if len(input) > 0: return input else: return default # and some examples of usage ans = readInput('Please type a name', 'john') print ('The name is %s'% ans) ans = readInput('Please enter a number', 10 ) print ('The number is %s' % ans)
Est ce que ça irait ?
j'ai testé le programme, c'est encore plus rapide qu'un input, le programme se termine si pas de réponse immédiate
Oui, bien sûr, il faut l'adapter, l'appel de la fonction présentée est :
readInput(texte à afficher, valeur par défaut, temps d'attente maxi)
VM
ok merci je vais essayer de creuser mais j'avoue que j'ai du mal
Pages : 1