Forum EduPython

Echanges autour d'EduPython.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-11-14 10:39:54

vdperic
Membre
Lieu : Braine-l'Alleud

Ca ne marche pas

Je "travaille" sur le programme G3 du tome1.
Je crois avoir compris le programme.
Par contre quand je remplace m="MAISON" par m=input("Choisissez un mot"), cela ne fonctionne plus.
Pourtant quand j'ajoute la ligne print m, le mot choisi s'imprime bien.
Où se trouve mon erreur ? Je ne comprends pas.
Pouvez-vous m'expliquer ?

Merci

#2 2020-11-14 10:56:56

magicvinni
Administrateur

Re : Ca ne marche pas

Bonjour,

Bizarre, je viens de faire un essai et cela fonctionne chez moi. Qu'entendez-vous pas "cela ne fonctionne plus" ? Il y a une erreur ?

Vincent

#3 2020-11-14 14:40:43

vdperic
Membre

magicvinni a écrit :

Bonjour,

Bizarre, je viens de faire un essai et cela fonctionne chez moi. Qu'entendez-vous pas "cela ne fonctionne plus" ? Il y a une erreur ?

Vincent

Chez moi, le programme ne fait plus rien. Il faut que je "tape" CTRL+F2 pour obliger à sortir

#4 2020-11-14 14:55:15

magicvinni
Administrateur

Vous êtes sous EduPython 3.0 ?
Quand on fait un input le focus vient sur la fenêtre de saisie et du coup la fenêtre Tkinter s'ouvre, mais on ne la voit pas. Regardez dans la barre en bas, si ça se trouve, elle est bien présente mais pas au premier plan.

En fait, en général, on ne fait pas de input avec Tkinter (on utiliser un champ texte dans la fenêtre)

Tenez-moi au courant,
VM

#5 2020-11-14 17:46:01

vdperic
Membre

magicvinni a écrit :

Vous êtes sous EduPython 3.0 ?
Quand on fait un input le focus vient sur la fenêtre de saisie et du coup la fenêtre Tkinter s'ouvre, mais on ne la voit pas. Regardez dans la barre en bas, si ça se trouve, elle est bien présente mais pas au premier plan.

En fait, en général, on ne fait pas de input avec Tkinter (on utiliser un champ texte dans la fenêtre)

Tenez-moi au courant,
VM

Merci !
Comme vous l'avez dit dans votre dernier message, la fenêtre est bien présente mais derrière tous mes programmes ouverts ! Sans vous, j'aurais pu chercher longtemps.
Encore merci pour votre aide.

Pied de page des forums