Forum EduPython

Echanges autour d'EduPython.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-04-23 09:14:40

magicvinni
Administrateur
Inscription : 2017-12-22
Messages : 308

Test - version 3 - Jupyter

Bonjour,

    Là une version pour tester Jupyter, pas sur que ça fonctionne en local : https://drive.google.com/open?id=1iwGna … wbtlam_ptG

Bonne journée
VM

Hors ligne

#2 2020-04-24 16:02:57

nico
Membre
Inscription : 2020-01-09
Messages : 22

Re : Test - version 3 - Jupyter

il faudrait des .py avec un peu de tout pour que l'on teste chacun de notre côté (tester des config windows)
en plus de farfouiller

Dernière modification par nico (2020-04-24 16:03:48)

Hors ligne

#3 2020-04-25 16:22:11

nico
Membre
Inscription : 2020-01-09
Messages : 22

Re : Test - version 3 - Jupyter

J'ai regardé sans voir de bug sur divers trucs mais pas Jupyter que je ne connais pas

Dernière modification par nico (2020-04-25 16:22:21)

Hors ligne

#4 2020-04-25 22:17:52

magicvinni
Administrateur
Inscription : 2017-12-22
Messages : 308

Re : Test - version 3 - Jupyter

Bonsoir, merci pour vos retours, je n'avais pas mis de code à tester pour que chacun essaie les siens.
Pour Jupyter, j'ai mis un fichier d'exemple sur le drive, déjà quand on clique sur l'icone, puis  "Lancer Jupyter" ça doit ouvrir le navigateur.

Merci
Vincent

Hors ligne

#5 2020-04-29 11:16:25

nico
Membre
Inscription : 2020-01-09
Messages : 22

Re : Test - version 3 - Jupyter

Sans-titre-3.png

sur ces icones, l'info bulle n'est pas bonne

sinon sur windows 7 qui lancé Version 76.0.3809.100 (Build officiel) (32 bits)
jupyter s'est bien lancé avec ton fichier de test

Hors ligne

#6 2020-04-29 11:18:31

nico
Membre
Inscription : 2020-01-09
Messages : 22

Re : Test - version 3 - Jupyter

ah si j'ai un kernel error :


Traceback (most recent call last):
  File "C:\Users\Bueau\Downloads\Logiciel-v3\Logiciel-v3\App\lib\site-packages\tornado\web.py", line 1703, in _execute
    result = await result
  File "C:\Users\Bueau\Downloads\Logiciel-v3\Logiciel-v3\App\lib\site-packages\tornado\gen.py", line 742, in run
    yielded = self.gen.throw(*exc_info)  # type: ignore
  File "C:\Users\Bueau\Downloads\Logiciel-v3\Logiciel-v3\App\lib\site-packages\notebook\services\sessions\handlers.py", line 72, in post
    type=mtype))
  File "C:\Users\Bueau\Downloads\Logiciel-v3\Logiciel-v3\App\lib\site-packages\tornado\gen.py", line 735, in run
    value = future.result()
  File "C:\Users\Bueau\Downloads\Logiciel-v3\Logiciel-v3\App\lib\site-packages\tornado\gen.py", line 742, in run
    yielded = self.gen.throw(*exc_info)  # type: ignore
  File "C:\Users\Bueau\Downloads\Logiciel-v3\Logiciel-v3\App\lib\site-packages\notebook\services\sessions\sessionmanager.py", line 88, in create_session
    kernel_id = yield self.start_kernel_for_session(session_id, path, name, type, kernel_name)
  File "C:\Users\Bueau\Downloads\Logiciel-v3\Logiciel-v3\App\lib\site-packages\tornado\gen.py", line 735, in run
    value = future.result()
  File "C:\Users\Bueau\Downloads\Logiciel-v3\Logiciel-v3\App\lib\site-packages\tornado\gen.py", line 742, in run
    yielded = self.gen.throw(*exc_info)  # type: ignore
  File "C:\Users\Bueau\Downloads\Logiciel-v3\Logiciel-v3\App\lib\site-packages\notebook\services\sessions\sessionmanager.py", line 101, in start_kernel_for_session
    self.kernel_manager.start_kernel(path=kernel_path, kernel_name=kernel_name)
  File "C:\Users\Bueau\Downloads\Logiciel-v3\Logiciel-v3\App\lib\site-packages\tornado\gen.py", line 735, in run
    value = future.result()
  File "C:\Users\Bueau\Downloads\Logiciel-v3\Logiciel-v3\App\lib\site-packages\tornado\gen.py", line 209, in wrapper
    yielded = next(result)
  File "C:\Users\Bueau\Downloads\Logiciel-v3\Logiciel-v3\App\lib\site-packages\notebook\services\kernels\kernelmanager.py", line 168, in start_kernel
    super(MappingKernelManager, self).start_kernel(**kwargs)
  File "C:\Users\Bueau\Downloads\Logiciel-v3\Logiciel-v3\App\lib\site-packages\jupyter_client\multikernelmanager.py", line 158, in start_kernel
    km.start_kernel(**kwargs)
  File "C:\Users\Bueau\Downloads\Logiciel-v3\Logiciel-v3\App\lib\site-packages\jupyter_client\manager.py", line 305, in start_kernel
    self.kernel = self._launch_kernel(kernel_cmd, **kw)
  File "C:\Users\Bueau\Downloads\Logiciel-v3\Logiciel-v3\App\lib\site-packages\jupyter_client\manager.py", line 212, in _launch_kernel
    return launch_kernel(kernel_cmd, **kw)
  File "C:\Users\Bueau\Downloads\Logiciel-v3\Logiciel-v3\App\lib\site-packages\jupyter_client\launcher.py", line 135, in launch_kernel
    proc = Popen(cmd, **kwargs)
  File "C:\Users\Bueau\Downloads\Logiciel-v3\Logiciel-v3\App\lib\subprocess.py", line 800, in __init__
    restore_signals, start_new_session)
  File "C:\Users\Bueau\Downloads\Logiciel-v3\Logiciel-v3\App\lib\subprocess.py", line 1207, in _execute_child
    startupinfo)
FileNotFoundError: [WinError 2] Le fichier spécifié est introuvable

Hors ligne

#7 2020-07-29 12:16:02

magicvinni
Administrateur
Inscription : 2017-12-22
Messages : 308

Re : Test - version 3 - Jupyter

Bonjour, après pas mal de tentatives, je n'arrive pas à pré-installer Jupyter de manière "portable" : lorsque je fais l'installation de la distribution chez moi, tout fonctionne, mais dès que je change juste le nom de dossier sur la même machine, tout se casse (voir message au dessus). Le problème vient - je pense - du cmd.exe qui est dévié lorsque l'on active conda. Voici ce que j'ai déjà tenté :
* Modifier dans la base de registre le chemin du faux cmd (conda_hook) : https://stackoverrun.com/fr/q/7809499
* Modifier tous les chemins qui apparaissent dans les différents fichiers de conf du dossier EduPython
...
Mais rien n'y fait. J'ai dû passer à côté de quelque chose. Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas sinon je pense que Jupyter ne sera pas installé par défaut dans la prochaine version.

Bonne journée,
Vincent

Hors ligne

Pied de page des forums