Forum EduPython

Echanges autour d'EduPython.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-04-21 17:48:05

magicvinni
Administrateur
Inscription : 2017-12-22
Messages : 308

Mise à jour du site

Merci pour proposition pour refaire un site plus jeune smile Pourquoi pas, après pas mal de choses vont partir dans la partie wiki http://edupython.tuxfamily.org/documentation/ il ne devrait rester en gros que 4 parties : Présentation / Documentation / Téléchargement / Forum. Donc, ce n'est pas un truc de fou à gérer non plus.

A suivre, ce n'est pas le plus urgent, mais si certains ont des idées

Vincent

Hors ligne

#2 2020-04-25 13:47:44

Kharoh
Membre
Inscription : 2020-04-21
Messages : 2

Re : Mise à jour du site

Bonjour Magicvinni,

Nous avons travaillé avec SuperMighty0 comme nous l'avions proposé sur une refonte du site,
Le code se trouve sur un repo public github (je ne voyais pas l'intérêt de le faire privé).
Le lien du repo s'en suit, le seul dossier dont vous aurez besoin est celui nommé _compiled, il contient un index.html, un dossier contenant les images et un fichier css contenant le style.
https://github.com/kharohfamily-science/EduPython-Site
Les liens pour tous les téléchargements (documentation, versions) sont les liens actuels mis en place avec votre hébergeur tuxfamily, il faudra peut-être procéder à un réarrangement des fichiers et de ces liens lors de l'implémentation sur tuxfamily, mais cela peut être fait aisément, je l'imagine.

Nous avons utilisé github pages (un autre moyen d'hébergement gratuit) afin de vous proposer une preview de la première version, nous attendons éventuellement d'autres conseils pour la réorganisation, dites nous tout ce qui vous ne convient pas, nous ferons de notre mieux pour corriger ces désagréments.
Vous trouverez le lien vers la preview ci-dessous.
https://kharohfamily-science.github.io/EduPython-Site/

Comme vous pouvez le voir, nous avons éliminé beaucoup de catégories, comme vous nous l'aviez demandé, et la "page" des téléchargements a aussi, elle, été simplifiée. Les sections forum et documentation sont des liens qui renvoient vers les sites et téléchargements qu'ils doivent référencer.
Nous avons aussi intégré un footer, qui contient les contacts actuels.

Enfin nous demandons humblement s'il est possible que nous intégrions en quelque endroit, si ce n'est dans les contacts du footer, nos noms et prénoms avec la simple étiquette "design du site", ce qui serait pour nous une simple reconnaissance pour notre travail, quoique léger mais fait avec amour haha

En tous les cas, nous attendons d'autres conseils, il ne s'agit que d'une première version, même s'il est possible qu'elle soit convenable, faites nous part de ce que vous souhaitez voir changer. Aussi, peut être que le site ne vous convient en rien, ce que nous accepterions avec résilience, nous espérons cependant qu'il plait.

Dûment,

Kharoh et SuperMighty0

Hors ligne

#3 2020-04-25 14:25:54

SuperMighty0
Membre
Lieu : Sarreguemines
Inscription : 2019-04-02
Messages : 9

Re : Mise à jour du site

Je voudrais rajouter à ce qu'a dit mon camarade que si le site vous intéresse, nous pourrions l'améliorer en le rendant accessible aux écrans de tablettes et de téléphones portables.

SuperMighty0

Hors ligne

#4 2020-04-25 22:13:02

magicvinni
Administrateur
Inscription : 2017-12-22
Messages : 308

Re : Mise à jour du site

Bonsoir, moi je trouve ça sympa, ça change. Faut tester sur différents navigateurs et différentes résolutions voir un peu.

Oui, je pense qu'une version responsive serait bien. Par exemple chez moi, je n'ai pas le bandeau de navigation, je dois descendre dans la page pour le voir, à moins que se ne soit volontaire.

Bien sûr que vous pourrez mettre vos noms / pseudo / Lycée si vous réalisez le site.

Je profite pour répondre à une de vos propositions : je n'ai pas mis EduPython sur un git, car en fait EduPython est un assemblage de choses existantes (MiniConda, PyScripter, SQLDataBrowser, ....), c'est donc plus un travail d'assemblage et de configuration qu'autre chose, à part 2 ou 3 bricoles pour le rendre portable, il n'y a pas grand scripts à mutualiser.

Vincent M

Hors ligne

#5 2020-04-26 08:17:15

SuperMighty0
Membre
Lieu : Sarreguemines
Inscription : 2019-04-02
Messages : 9

Re : Mise à jour du site

Bonjour,
nous allons donc nous lancer sur une version responsive. De plus, concernant le bandeau, cela était voulu mais notre volonté est modifiable en fonction de la votre.

Kharoh et SuperMighty0

Hors ligne

#6 2020-04-26 12:17:37

SuperMighty0
Membre
Lieu : Sarreguemines
Inscription : 2019-04-02
Messages : 9

Re : Mise à jour du site

Bonjour,
nous voulions vous informer que nous avons mis à jour le site pour qu'il soit un peu plus responsive. Pourriez-vous nous donner votre avis là-dessus?

Merci !

Kharoh et SuperMighty0

Hors ligne

#7 2020-09-19 13:30:42

nico
Membre
Inscription : 2020-01-09
Messages : 22

Re : Mise à jour du site

coucou,

super e nouveau site ! il y a quand une petite faute
ce n'est pas facile de faire des "Cacul formel:" ;-)

a+

Hors ligne

#8 2020-09-20 08:32:45

magicvinni
Administrateur
Inscription : 2017-12-22
Messages : 308

Re : Mise à jour du site

Bonjour merci du signalement, une coquille de moins smile

VM

Hors ligne

#9 2020-10-11 14:42:51

SuperMighty0
Membre
Lieu : Sarreguemines
Inscription : 2019-04-02
Messages : 9

Re : Mise à jour du site

Nous avons également fait une erreur dans le footer "distrubution" au lieu de "distribution"

Désolé

Hors ligne

#10 2020-10-11 17:06:07

magicvinni
Administrateur
Inscription : 2017-12-22
Messages : 308

Re : Mise à jour du site

Hop, disparue smile Merci

Hors ligne

Pied de page des forums