Echanges autour d'EduPython.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour, est-il prévu prochainement une maj d'eduPython utilisant une version plus récente de Python ?
Bonjour,
Je ne sais pas, j'hésite en fait, car Python 3.5 ne fonctionne pas sous XP et il y a encore pas mal de machine sous cet OS.... Mais c'est vrai que les f-strings par exemple sont très appréciables...
En tout cas, en Septembre, il y aura une mise à jour avec par exemple l'inclusion de Jupiter, je ne sais pas si j'aurai le courage / le temps de faire une mise à jour complète de Python.
Vincent
Merci pour ton travail. On compte sur toi et à ton super package
Oui merci beaucoup encore une fois pour le travail.
Effectivement une mise à jour serait vraiment la bienvenue. J'identifie comme besoin :
- Jupyter qui est une très grande demande de tous els collègues : Pourquoi même ne pas ajouter un raccourci ou un item dans un menu ?
- Dépasser la version 2.6 qui comporte quelques bugs (notamment le style appliqué à la premère installation et le lancement aléatoire de Pyscripter)
Je proposerai bien également la modification suivante : pour l'installation de nouveaux modules, pourquoi ne pas tout simplement ouvrir la console python avec un message du style : "pour installer un module comme numpy taper pip install numpy "
Dans ces messages, il pourrait y avoir aussi la proposition d'une commande pour tout mettre à jour ou un lien vers une page détaillant les commandes pip .
J'ai essayé de ne proposer que des choses qui me semblent rapides à faire. Je tiens encore une fois à remercier Vincent Maille pour son travail.
Bonjour
Je pense que cette version XP devrait ne plus être updatée (donc rester à 2.6) mais qu'une nouvelle plus actuelle devrait voir le jour donc une version 3.0.
Le rectorat a pour consigne de remplacer tous les XP et W7 par des postes W10 et ceci très rapidement.
S'il y a besoin d'aides....
ge80
Bonnes vacances Vincent et courage pour l'an prochain ![]()
Bonjour,
Je confirme qu’il manque à cette ancienne version de Python de 2016 certaines fonctionnalités utiles (même pédagogiquement). Si la seule raison qui explique de ne pas en inclure une plus récente est la compatibilité avec XP, c’est vrai que rien n’empêche de laisser celle-là disponible au téléchargement pour ceux qui utilisent encore ce vieil OS (ils sont quand même assez rares à l’heure actuelle).
Je suis donc aussi partisan d’une version 3.0 incluant un Python plus récent.
Merci en tout cas pour tout le travail effectué !
Bonsoir,
Merci pour vos précieuses remarques et idée, cet été je m'occupe de tout cela.Il est en effet temps de migrer à une version de Python plus récente.
Vincent
Pages : 1