Echanges autour d'EduPython.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Nouvelle utilisatrice d'Edupython, je l'ai d'abord testé chez moi en l'installant "en local" : cela marchait très bien.
Avec l'administrateur réseau de mon lycée, nous avons tenté de l'installer en réseau, mais le logiciel "plante" dès qu'on essaye de le lancer.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire ?
Merci de votre aide
Cordialement
Bonjour,
En installant dans C:\Edupython cela devrait fonctionner : http://edupython.tuxfamily.org/forum/vi … .php?id=60
VM
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Cependant C: n'est pas partagé sur le réseau donc cela ne me permettrait pas aux élèves d'y accéder depuis tous les ordinateurs de l'établissement. Nous voudrions éviter de faire une installation "poste à poste".
En installant le logiciel sur le disque dur partagé du serveur (qui s'appelle L: chez nous), l'installation aboutit mais le logiciel est inutilisable. (plante au lancement)
Que faire ?
Merci beaucoup
M Méra
En fait, nous avons finalement abouti en utilisant la version "sans l'installateur".
Cordialement
Oui, c'est ce que j'allais proposer, mais je pense qu'une installation réseau est risquée, car lorsqu'on lance EduPython, il y a un certain nombre de chemin qui se mettent à jour. Du coup, chacun lance le même exe, il y aura peut être des conflits (lors des sorties graphiques par exemple).
Bon courage,
VM