Forum EduPython

Echanges autour d'EduPython.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-11-12 14:45:41

mmera
Membre

problème d'installation sur le réseau

Bonjour
Nouvelle utilisatrice d'Edupython, je l'ai d'abord testé chez moi en l'installant "en local" : cela marchait très bien.
Avec l'administrateur réseau de mon lycée, nous avons tenté de l'installer en réseau, mais le logiciel "plante" dès qu'on essaye de le lancer.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire ?
Merci de votre aide
Cordialement

#2 2018-11-12 16:04:10

magicvinni
Administrateur

Re : problème d'installation sur le réseau

Bonjour,

En installant dans C:\Edupython cela devrait fonctionner : http://edupython.tuxfamily.org/forum/vi … .php?id=60

VM

#3 2018-11-13 08:08:50

mmera
Membre

Bonjour

Merci pour votre réponse.
Cependant C: n'est pas partagé sur le réseau donc cela ne me permettrait pas aux élèves d'y accéder depuis tous les ordinateurs de l'établissement. Nous voudrions éviter de faire une installation "poste à poste".
En installant le logiciel sur le disque dur partagé du serveur (qui s'appelle L: chez nous), l'installation aboutit mais le logiciel est inutilisable. (plante au lancement)
Que faire ?
Merci beaucoup
M Méra

#4 2018-11-13 12:39:45

mmera
Membre

En fait, nous avons finalement abouti en utilisant la version "sans l'installateur".
Cordialement

#5 2018-11-13 16:19:38

magicvinni
Administrateur

Oui, c'est ce que j'allais proposer, mais je pense qu'une installation réseau est risquée, car lorsqu'on lance EduPython, il y a un certain nombre de chemin qui se mettent à jour. Du coup, chacun lance le même exe, il y aura peut être des conflits (lors des sorties graphiques par exemple).

Bon courage,
VM

Pied de page des forums