Echanges autour d'EduPython.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
J'ai tout d'abord développé un programme en utilisant Spyder. Toutefois, mon établissement utilise EduPython, j'ai donc transposé ce code et apporté quelques modifications.
En revanche, je ne trouve pas les fichiers html que j'essaie d'enregistrer.
Pouvez-vous m'aider à partir de l'extrait du code suivant:
import folium import os import base64 from folium import IFrame from PIL import Image import webbrowser # récupère le chemin d'accès du dossier en cours dir_base = os.getcwd() c= folium.Map(location=[46.806741323693245, 2.6912413534927047],zoom_start=6) folium.Marker([49.223446213751394, 2.894252057018374],popup="Lycée Jean Monnet").add_to(c) c.save('maCarte1.html')
Bonjour,
Par défaut, le fichier html se retrouve enregistré au même endroit que votre programme Python. SAUF si vous lancez le programme depuis la console, là le repertoire de travail est celui où est installé Python. Je n'arrive pas à modifier ce comportement dans PyScriter, si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Vincent
Merci pour votre retour Vincent.
Je débute avec l'outil, j'espère bien interpréter votre retour.
Je pense que j'exécute le programme dans la console puisque j'utilise le bouton "Exécuter" de ma fenêtre PyScripter.
Du coup, la question qu'il me reste, où trouver le répertoire de travail de Python? Avec l'installation d'Anaconda 3, Spyder et EduPython, je n'arrive pas à me repérer. Vous avez peut-être une idée.
Richard
Bonjour,
Si vous voulez voir où est enregistré votre carte, ajoutez une dernière ligne au code précédent :
print("Fichier enregistré ici :", dir_base)
N'hésitez pas
Merci, commande si simple mais tellement efficace.
Il ne me reste plus qu'à bosser mon code qui comporte encore plusieurs erreurs.
Pages : 1