Forum EduPython

Echanges autour d'EduPython.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2022-05-20 14:31:22

Michel Dufresne
Membre
Inscription : 2022-05-20
Messages : 2

Problème de sauvegarde et de module

Edupython 3.1 est fraichement installé lors d'une session administrateur sur les postes d'une salle info au lycée
Je précise qu'Edypython 3 était présent donc on a eu le message, le dossier existe déjà, confirmez le remplacement (ou qq chose du même genre).
Les élèves créent leurs premiers programmes, pour certains tout est ok pour d'autres :
un clic sur "Enregistrer" ou CTRL-S affiche systématiquement un message d'erreur, interdisant l'écriture dans leur lecteur H:.
Si on choisit "enregistrer sous", pas de pb. Sauf que ce n'est pas pratique, ils doivent systématiquement changer le nom du programme ...

Ce problème se produisait déjà de temps en temps sur certaines machines mais curieusement de manière irrégulière (un utilisateur d'un ordi avait un pb mais pas le suivant)

Il arrive aussi qu'au démarrage d'Edupython, les élèves ont un onglet contenant le programme d'un autre utilisateur du même poste, évidemment lors de la sauvegarde, un message d'erreur apparait puisque l'élève ne peut sauvegarder dans le lecteur H: d'un autre élève.

Autre pb : Certains ne parviennent pas à importer le module pygame, pour d'autres "import pygame" se passe bien mais tout de suite après "from pygame.locals import *" provoque un message d'erreur du genre pygame n'est pas un module (désolé je n'ai pas l'écran sous les yeux)

En écrivant tout cela je me dis qu'il faudrait sûrement supprimer tous les dossiers et réinstaller ... mais la question devient que faut-il supprimer ? est-ce suffisant de supprimer le dossier contenant c:\Edupython ? J'ai l'impression que l'on a plusieurs versions de Python sur les postes, dans les lecteurs réseaux, c'est la grande pagaille ...

Hors ligne

#2 2022-05-31 11:00:52

Michel Dufresne
Membre
Inscription : 2022-05-20
Messages : 2

Re : Problème de sauvegarde et de module

Je me réponds : Après suppression du dossier Edupython, des nombreux dossiers Python trouvés sur C: puis réinstallation complete de Edupython 3.1 : Le problème de l'enregistrement des fichiers subsiste et Pygame est accessible sur 17 des 20 postes, mystère ?

Hors ligne

Pied de page des forums