Forum EduPython

Echanges autour d'EduPython.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-03-11 10:53:06

meepmeep
Membre
Inscription : 2021-03-11
Messages : 3

Ne pas restaurer la dernière session au démarrage ?

Bonjour,
J'utilise EduPython en classe, mon problème est qu'au démarrage du logiciel, la dernière session du dernier utilisateur se restaure par défaut... or, comme ce n'est plus le même utilisateur, cela génère des messages d'erreurs dû aux autorisations de lecture et écriture des onglets qui s'ouvrent...

Bon côté des choses, les onglets sont vides (cela évite que les élèves copient-collent les exos des élèves de l'heure d'avant) mais mauvais côté, comme ils tombent sur un page vide, ils commencent à coder dessus et au moment d'enregistrer, ils ne peuvent pas, évidemment, ce ne sont pas leur fichier...

Je suis obligé :
- en fin de chaque heure, de demander aux élèves de fermer tous leurs onglets avant de fermer le logiciel (mais il y en a toujours qui ne le font pas)
- en début d'heure, de demander aux élèves de fermer tout onglet déjà ouvert et ouvrir un nouveau module vierge pour éviter des messages d'erreur
C'est finalement une perte de temps...

J'ai cherché en vain : je cherche UNE OU L'AUTRE SOLUTION :
- à ce que la fermeture du logiciel ferme tous les onglets
- ou bien que l'ouverture ne restaure pas la dernière session...
Avez-vous la solution ???

Merci d'avance !!!

Hors ligne

#2 2021-03-11 13:33:33

magicvinni
Administrateur
Inscription : 2017-12-22
Messages : 308

Re : Ne pas restaurer la dernière session au démarrage ?

Bonjour,

    Oui, c'est de ma faute, quand j'ai changé de version de Python, je suis reparti de zéro, et j'ai oublié de décocher certaines options comme rechercher les mise à jour ou celle-ci.

En attendant la prochaine version mise à jour, vous pouvez aller dans
Option -> Option de l'IDE -> Editeur -> [décocher] Récupérer les fichiers ouverts

Bonne journée,
V. Maille

Hors ligne

#3 2021-03-13 06:36:01

meepmeep
Membre
Inscription : 2021-03-11
Messages : 3

Re : Ne pas restaurer la dernière session au démarrage ?

Merci beaucoup pour votre réponse ! Vous me sauvez ! J'essaye ça lund... Bon week-end à vous.

Hors ligne

#4 2021-03-13 06:43:19

meepmeep
Membre
Inscription : 2021-03-11
Messages : 3

Re : Ne pas restaurer la dernière session au démarrage ?

Du coup, j'en profite pour vous signaler (vous le saviez sûrement déjà) que les numéros de lignes sont cachées et compactées par défaut, or, c'est bien pratique qu'elles soient affichées pour guider les élèves quand on va les voir à leur poste sans avoir besoin de s'étaler sur leur bureau pour pointer du doigt sur l'écran la ligne posant problème... "regarde la ligne 8, il manque une parenthèse !" :-)
Merci encore à vous pour votre travail !

Dernière modification par meepmeep (2021-03-13 06:44:37)

Hors ligne

#5 2021-03-13 06:56:41

magicvinni
Administrateur
Inscription : 2017-12-22
Messages : 308

Re : Ne pas restaurer la dernière session au démarrage ?

Oui, merci c'est sur ma liste des coquilles à corriger, mais mieux vaut le resignaler smile

Hors ligne

Pied de page des forums