Forum EduPython

Echanges autour d'EduPython.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-01-16 06:47:53

Chamblo
Membre

Pb à l'exécution d'un script

Bonjour,
j'utilise Edupython depuis plusieurs mois mais depuis une semaine je ne peux plus Exécuter la plupart de mes programmes. J'ai essayé de désintaller puis réinstaller le logiciel : pas d'effet. Mes élèves qui eux aussi ont installé Edupython sur leur PC ne rencontrent aucun soucis.
Voici ce qui s'affiche dans la console quand j'exécute :

Traceback (most recent call last):
  File "<module3>", line 2, in <module>
  File "C:\EduPython\App\lib\site-packages\lycee\__init__.py", line 1, in <module>
    from .lycee import *
  File "C:\EduPython\App\lib\site-packages\lycee\lycee.py", line 19, in <module>
    import matplotlib.pyplot as repere
  File "C:\Users\laure\AppData\Roaming\Python\Python37\site-packages\matplotlib\__init__.py", line 107, in <module>
    from . import cbook, rcsetup
  File "C:\Users\laure\AppData\Roaming\Python\Python37\site-packages\matplotlib\cbook\__init__.py", line 28, in <module>
    import numpy as np
  File "C:\Users\laure\AppData\Roaming\Python\Python37\site-packages\numpy\__init__.py", line 138, in <module>
    from . import _distributor_init
  File "C:\Users\laure\AppData\Roaming\Python\Python37\site-packages\numpy\_distributor_init.py", line 26, in <module>
    WinDLL(os.path.abspath(filename))
  File "C:\EduPython\App\lib\ctypes\__init__.py", line 364, in __init__
    self._handle = _dlopen(self._name, mode)
OSError: [WinError 193] %1 n’est pas une application Win32 valide

Merci par avance pour votre aide

Dernière modification par Chamblo (2021-01-16 06:48:54)

#2 2021-01-16 07:05:54

magicvinni
Administrateur

Re : Pb à l'exécution d'un script

Bonjour,

Peut-être avez vous installé Annaconda depuis ? On a eu des échanges à ce sujet ici : http://edupython.tuxfamily.org/forum/vi … php?id=204

[cite]
Alors mon collègue a eu ça avec folium ou pandas, car il avait installé anaconda aussi, je ne sais pas si c'est votre cas. Mais même en désinstallant conda, ça a continué. Il a fini par renommer C:\Users\Stephane\AppData\Roaming\Python en Python_old et c'est rentré dans l'ordre. Du coup je ne suis pas sûr que les 2 logiciels cohabitent bien smile...[/cite]

Tenez-moi au courant.
Vincent

#3 2021-01-16 07:26:50

Chamblo
Membre

J'ai effectivement installé Anaconda avec Spyder.

#4 2021-01-16 07:29:07

magicvinni
Administrateur

Je crois que les 2 logiciels ne cohabitent pas bien ensemble (c'est pareil avec Thonny parait-il)
Il faudra faire un choix smile pour le moment, je n'ai pas réussi à régler le problème.

Bonne journée,
VM

#5 2021-03-12 12:56:55

Gwendalb
Membre

Bonjour,
Je rencontre le même problème que je tente de préciser :
- Effectivement j'ai aussi installé Thonny.
- J'utilise la version portable de Edupython3
- Seul l'import des bibliothèques installées auparavant manuellement dans Thonny ne fonctionne pas avec Edupython (mathplotlib, numpy ....)
- J'ai tenté de modifier les "chemin Python" en supprimant tous les liens qui pointent vers c:users .... , c'est à dire tous les chemins qui ne pointent pas vers la version portable d'edupython. Le but étant de forcer Edupython à aller chercher les bibliohèques dans le dossier de Edupython portable. Cela ne fonctionne pas car les liens supprimés réapparaissent.
- J'ai fait la même installation sur un autre PC (Thonny et Edupython 3 portable) et je n'ai pas de soucis.
- J'ai l'impression que ce souci est apparu depuis  Edupython3 auparavant j’avais aucun problème avec la 2.7

Si quelqu'un avait l'idée d'une solution???
Par avance Merci
G.B

#6 2021-03-12 13:18:10

magicvinni
Administrateur

D'après ce que j'ai lu, EduPython et Thonny devraient cohabiter, car ils sont tous les 2 basés sur une distribution portable miniconda. C'est plutôt quand il y a eu une installation d'Anaconda "en dur" sur la machine j'ai l'impression, mais je n'ai pas fait assez de tests pour le certifier. ....

#7 2021-03-23 09:31:08

Gwendalb
Membre

Bonjour,
Je trouve bizarre que  la version portable d'Edupython pointe ses "chemins" vers mon lecteur c: au lieu de pointer uniquement vers le dossier qui contient cette version. Et de plus, ces chemins ne sont pas modifiables, ils réapparaissent après suppression.
Si la modification des chemins étaient définitive, le problème pourrait être réglé... enfin je pense.
Cordialement
G.B

#8 2021-03-23 12:41:50

magicvinni
Administrateur

En effet, je ne sais pas faire, mais si vous avez une solution, je suis preneur smile...

VM

Pied de page des forums