Forum EduPython

Echanges autour d'EduPython.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-11-10 11:11:24

gael8009
Membre

Deploiement de Edupython 3

Bonjour,
J'essaye de déployer la version portable d'Edupython 3 (avec WAPT),comme je le faisais pour la version 2. Ça fonctionne sur certains postes, mais d'autres indiquent "Pyscripter couldn't load python engine..."
Sur les postes où cela fonctionne, je n'ai pas installé Python, et sur les postes où ça ne fonctionne pas, j'ai essayé d'installer manuellement python 3 mais ça ne change rien. Rien de spécial dans l'installation, WAPT copie juste le dossier Edupython dans program files et la création des raccourcis. le moteur Python est intégré dans le zip de Edupython portable ? Si oui, pourquoi certains postes ne le détectent pas ?

#2 2020-11-10 12:47:40

magicvinni
Administrateur

Re : Deploiement de Edupython 3

Bonjour,

Oui, c'est bizarre, car tout est embarqué dans le dossier en effet... Je ne connais pas WAPT, en fait il faudrait voir si une installation manuelle sur le poste règle de problème. Si EduPython était déjà installé, il faut supprimer le dossier avant installation. Après je ne vois pas d'autres soucis qui pourraient expliquer cela sad Tenez moi au courant.

VM

#3 2020-11-10 12:58:08

gael8009
Membre

Wapt est un excellent logiciel de déploiement de logiciels où l'on crée des paquets en python : https://www.tranquil.it/gerer-parc-info … vrir-wapt/
Sur ce paquet Edupython il ne fait que copier le contenu du zip dans le dossier "Program Files (x86)\Edupython" du PC et créer les raccourcis. la version 2 était installée et fonctionnait de la même façon, je n'ai jamais utilisé le setup.exe.
Le paquet qui installe Edupython 3 supprime d'abord le dossier "Program Files (x86)\Edupython" correspondant à Edupython 2.

Dernière modification par gael8009 (2020-11-10 12:58:29)

#4 2020-11-10 16:45:05

magicvinni
Administrateur

Oui, c'est vraiment bizarre, il faudrait voir si en mettant le contenu du zip sur une clé USB ça fonctionne sur un poste où l'installation est impossible.

#5 2020-11-11 09:02:39

gael8009
Membre

J'ai fait ça et ça fonctionne, c'est donc bien le contenu qui diffère entre les postes. Je suis en train de refaire un paquet avec un zip fraichement téléchargé du site edupython, je vais le renvoyer petit à petit sur les PC concernés. J'avais lancé l'installation de ce paquet de 2.3Go décompressé sur 316 postes en même temps, ça a de quoi faire tousser le serveur Wapt... Certains postes n'avaient peut-être pas reçu le dossier complet... Les raccourcis étaient pourtant bien là.

Pied de page des forums