Echanges autour d'EduPython.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Lorsque j'exécute mon programme tous se passe bien mais je n'arrive pas à accéder à mon script et donc même si les calculs sont faits je n'arrive pas à voir les réponses
Normalement quand je travaille en cours notre prof nous ouvre une fenêtre d'un autre logiciel je crois mais je crois que je ne l'ai pas sur mon ordinateur perso
De plus, j'ai EduPython sur mon ordi et si je me trompe pas on travaille juste avec Python tout cours en classe
je sais qu'il y a quelques différences entre les deux donc je préfère préciser au cas où il y ait une différence dans leur fonctionnement
Merci à ceux qui répondront !
Bonjour, je ne comprends pas tout
EduPython, c'est (tout en un) :
Une interface (IDE) : Pytscripter
Python
Un ensemble de modules
Donc tu tapes ton code dans la fenetre de droite, tu cliques sur la flèche verte, tu vois le résultat dans la console (en bas)
ou
Tu tapes directement dans la console en bas et tu vois tout de suite le résultat.
Donne nous sinon un exemple de programme qui ne "marche pas"
VM
Bonjour,
Merci d'avoir donné une réponse
En fait la console ne s'affichait tout simplement pas
Du coup j'ai désinstallé et réinstallé et maintenant elle s'affiche donc je pense que j'avais juste appuyais à un endroit où il ne fallait pas la dernière fois que je l'ai utilisé
J'avais peur qu'en désinstallant je perdrais tout ce que j'avais fait mais non tout va bien ( ce qui était assez logique en soit vu que chaque programme était enregistré séparément du logiciel )
Donc ce souci là est réglé ! Mais j'en ai un nouveau maintenant
J'arrive pas à afficher les fichiers texte fournis par le site (ni aucun autre fichier d'ailleurs)
Je suis les instructions du livre ( c'est-à dire taper : fichier =open(nom, mode) ) mais ça me marque que le fichier n'existe pas
( bien sûr je tape pas vraiment "nom" et "module" mais leurs véritables noms )
Bonne journée et encore merci
Bonsoir, comme précdement, le mieux est de donner un code de ce que tu fais. Cependant si tu veux ouvrir un script, il suffit de faire Ficher -> Ouvrir..... je pense que tu confonds ouvrir un programme (script) et ouvrir un fichier de données (ex fichier texte).
VM