Echanges autour d'EduPython.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
j'aimerais apprendre à mes secondes à programmer avec EduPython pour faire des morceaux de musique. J'ai vu sur le site que c'est l'extension pyknon. Cependant, j'en ai regardé quelques-uns sur internet et je ne retrouve pas beaucoup les commandes classiques d'Edupython tels que les boucles, print, ... Auriez-vous quelques algorithmes de bases pour créer de la musique où les élèves les construisent réellement et ne font pas juste des copier-coller de programme et changer quelques valeurs ?
Je vous remercie d'avance
A.
PS : Ce que j'aimerais c'est qu'ils écrivent quelques notes au début, puis par exemple avec des boucles pouvoir programmer quelques petits morceaux. Cependant, ils ne connaissent que les instructions de bases et j'aimerai qu'ils s'habituent avec, par exemple en écrivant des notes de musiques au lieu de faire des exercices "bateaux".
Bonjour,
Il y a bien le module winsound présent dans EduPython, mais il faut donner les fréquences des notes, alors je ne sais pas si ça va être très facile pour les élèves : https://openclassrooms.com/forum/sujet/ … sur-python
On peut toujours avec des boucles faire des glissando.... ça va être sympa en classe, j'espère que les élèves ont des casques !
Vincent
Bonjour à tous
Où peut on trouver la documentation de pyknon ?
Merci à tous les contributeurs
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais il y a pas mal de choses dans ce ebook (en Anglais)
Vincent
PS : Ce que j'aimerais c'est qu'ils écrivent quelques notes au début, puis par exemple avec des boucles pouvoir programmer quelques petits morceaux. Cependant, ils ne connaissent que les instructions de bases et j'aimerai qu'ils s'habituent avec, par exemple en écrivant des notes de musiques au lieu de faire des exercices "bateaux" .
oui c'est vrai c la chose la plus belle c'est que tu peut ecrire et programmer quelques petits morceaux
Dernière modification par rossi123 (2018-12-08 10:02:45)
oui c'est vrai c la chose la plus belle c'est que tu peut ecrire et programmer quelques petits morceaux
On peut toujours avec des boucles faire des glissando.... ça va être sympa en classe, j'espère que les élèves ont des casques
Désolé je me suis trompé... Si besoin, j'ai une solution pour ce problème de musique : Jupyter notebook + music21+pyknon+lilypond, je fais cela dans un jupyter notebook de sage sur linux.
Cordialement
Pages : 1