Forum EduPython

Echanges autour d'EduPython.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-09-19 05:03:29

lorenzo57
Membre
Inscription : 2019-09-18
Messages : 2

jupyter

bonjour,
je me ^pose une question simple: comment utilier jupyter sous edupython
quelqu'un aurait-il un exemple concret?
merci

Hors ligne

#2 2019-10-29 08:28:15

magicvinni
Administrateur
Inscription : 2017-12-22
Messages : 308

Re : jupyter

Bonjour, il suffit de cliquer sur l'icone Jupyter à côté du point d'interrogation et le serveur s'ouvre.

VM

Hors ligne

#3 2020-05-18 08:07:00

claude Chevalier
Membre
Inscription : 2020-05-18
Messages : 2

Re : jupyter

Bonjour, la réponse est très simple mais les choses me semblent plus compliquées:
-faut-il installer quelque chose? (il y a un bouton installer).
- Quand on démarre le serveur jupyter il demande à quel endroit. Je me place à l'endroit où j'ai mes notebook, il lance une fenêtre script qui se ferme très vite, puis plus rien....

Il faudrait si possible une documentation sur ce qui est fait. Je pense que jupyter dans Edupython est un véritable atout mais encore faut_il pouvoir l'utiliser.
C'est d'ailleurs une remarque générale sur pas mal d'options qui ont l'air intéressantes mais que je ne parviens pas à faire marcher faute de documentation.
Je sais que pondre une doc est chronophage, je n'en veux à personne mais je trouve cela dommage.

Quelqu'un peut-il m'aider, sinon je serai obligé de me rabattre sur anaconda et crains que cela ne marche pas chez beaucoup d'élèves.

Hors ligne

#4 2020-05-18 08:15:46

magicvinni
Administrateur
Inscription : 2017-12-22
Messages : 308

Re : jupyter

Bonjour,

     Normalement, (version 2.7) Jupyter est préinstallé, quand on clique sur l’icône et démarrer , ça ouvre le navigateur dans le dossier indiqué. J'avais mis le bouton installer au cas où ça ne fonctionne pas du premier coup.

    Pour la doc, je suis en train de reprendre ça : http://edupython.tuxfamily.org/document … _:_Jupyter il s'agit d'un wiki où chacun pourra apporter ça pierre à l'édifice (là c'est un collègue qui a posté cet article), car en effet le temps est un réel problème.

    Pour la version 3, ça semble moins bien marcher, j'ai demandé aux utilisateurs de faire des tests, mais je n'ai eu qu'un seul retour, et comme l'accès au lycée est actuellement impossible, j'attends.

    Bonne journée,

Vincent M

Hors ligne

#5 2020-05-18 09:16:38

claude Chevalier
Membre
Inscription : 2020-05-18
Messages : 2

Re : jupyter

Merci pour la réponse, rapide qui plus est, et le wiki proposé est tout à fait ce que je cherchais.

Bravo à toi Vincent pour tout le travail effectué. C'est énorme et ultra utile. Je n'imagine même pas le temps que cela doit représenter.

Si j'ai le temps (hum, hum), j'essaierai de tester jupyter dans la version3 pour te donner mon avis.
Merci encore
Claude

Hors ligne

Pied de page des forums