import tkinter as aa
# recupération de l'entrée par "entry"
import sqlite3
ff="D:/EduPython/SQLITE/Musiciens.sq3"
conn=sqlite3.connect(ff)
cur=conn.cursor()
def afficheentry():
fentop=aa.Toplevel(racine0,bg="yellow")
fentop.geometry("700x700+800+50")
bouton2=aa.Button(fentop, text='effacer', command=fentop.destroy).pack(side=aa.BOTTOM)
L=aa.Label(fentop,text=texte1.get())
L.pack()
try:
cur.execute(texte1.get())
result=aa.StringVar()
result.set("resultat")
LL=aa.Label(fentop, text=result.get()).pack()
for m in cur:
print(m)
LLL=aa.Label(fentop, text=m).pack()
except:
LL=aa.Label(fentop,text="erreur").pack()
racine0=aa.Tk()
racine0.geometry("700x300+50+50")
racine0.aspect(3,2,5,3)
invite0=aa.Label(racine0,text='cliquer et saisir',width=20,height=3, fg="navy")
invite0.pack()
# pour saisir la requette
texte1=aa.StringVar() #variable chaine pour saisir du texte
texte1.set("select ")
saisie0=aa.Entry(textvariable=texte1, width=100)
saisie0.pack()
# pour afficher "entry"
bouton0=aa.Button(racine0,text="entry",command=afficheentry)
bouton0.pack(padx=10,pady=10)
bouton1=aa.Button(racine0,text="quitter",bitmap="error",width=80,height=25,
compound=aa.RIGHT,command=racine0.destroy)
bouton1.pack(side=aa.BOTTOM,padx=10,pady=5)
racine0.mainloop()
print(texte1.get())
conn.close()
]]>Je n'ai pas de réponse, si ce n'est stocker dans une liste les saisies et ensuite à ce moment ouvrir la base et enregistrer.
Bonne journée,
Vincent
Si une bonne âme ....
Merci d'avance.
Voici mon petit bout de programme issue de G. Swinnen.
import sqlite3
ff="Musiciens.sq3"
conn=sqlite3.connect(ff)
cur=conn.cursor()
while 1:
line= input() # entrer la requette sans les guiellemets
print(line)
if line == "":
break
try:
cur.execute(line)
except :
print("erreur")
else:
for m in cur:
print(m)
print()
choix = input("enregistrer oui/nom")
if choix[0] =="0" or choix[0] =="o":
conn.commit()
else:
conn.close()