Forum EduPython

Echanges autour d'EduPython.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2022-10-08 14:48:26

Achard
Membre
Inscription : 2022-10-08
Messages : 2

Signification de "from lycée import *

Bonjour. Je ne comprends pas celle formule: "from lycée import *". Est-elle indispensable pour que Edupyhon fonctionne? Faut-il la saisir en début de tout programme? Il est écrit: "l'interface d'Edupython ajoute automatiquement cette ligne quand vous cliquez sur "nouveau". Mais je ne vois pas de coche "nouveau". Au secours!

Hors ligne

#2 2022-10-09 10:39:24

magicvinni
Administrateur
Inscription : 2017-12-22
Messages : 308

Re : Signification de "from lycée import *

Bonjour,

from ..... import *

permet d'importer toutes les fonctions du module .....

Au tout début de l'arrivée de Python au lycée (ça commence à remonter !), nous avions réalisé une bibliothèque de fonctions permettant de simplifier les codes Python pour les élèves (moyenne, demander liste, ....) sans se préoccuper des modules (maths, random, ....). Le but était de se concentrer sur l'algo et non le code en lui même. Agnès Baraquin a rédigé une documentation http://download.tuxfamily.org/edupython/EduPython.pdf à partir des travaux du groupe AmiensPython (ancêtre d'EduPython)

Depuis, Python est entré dans les meurs et je ne sais pas s'il est toujours pertinent d'utiliser cette bibliothèque dans la mesure où elle ne peut être utilisée au bac par exemple, mais nous avons fait le choix de la laisser.

Voila pour la petite histoire. Bref, vous pouvez utiliser EduPython sans cette bibliothèque et coder en Python comme vous en avez l'habitude ou ajouter cette ligne pour utiliser les fonctions que nous avons ajoutées.

Bon dimanche,
Vincent

Hors ligne

#3 2022-10-09 17:22:07

Achard
Membre
Inscription : 2022-10-08
Messages : 2

Re : Signification de "from lycée import *

Merci beaucoup pour cette réponse.

Hors ligne

Pied de page des forums