Forum EduPython

Echanges autour d'EduPython.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-04-22 14:28:46

corsica
Membre

maj eduPython

bonjour, est-il prévu prochainement une maj d'eduPython utilisant une version plus récente de Python ?

#2 2019-04-22 15:53:00

magicvinni
Administrateur

Re : maj eduPython

Bonjour,

Je ne sais pas, j'hésite en fait, car Python 3.5 ne fonctionne pas sous XP et il y a encore pas mal de machine sous cet OS.... Mais c'est vrai que les f-strings par exemple sont très appréciables...

En tout cas, en Septembre, il y aura une mise à jour avec par exemple l'inclusion de Jupiter, je ne sais pas si j'aurai le courage / le temps de faire une mise à jour complète de Python.

Vincent

#3 2019-04-28 09:28:24

corsica
Membre

Merci pour ton travail. On compte sur toi et à ton super package

#4 2019-07-15 09:04:33

G.Valance
Membre

Oui merci beaucoup encore une fois pour le travail.

Effectivement une mise à jour serait vraiment la bienvenue. J'identifie comme besoin :
- Jupyter qui est une très grande demande de tous els collègues : Pourquoi même ne pas ajouter un raccourci ou un item dans un menu ?

- Dépasser la version 2.6 qui comporte quelques bugs (notamment le style appliqué à la premère installation et le lancement aléatoire de Pyscripter)

Je proposerai bien également la modification suivante : pour l'installation de nouveaux modules, pourquoi ne pas tout simplement ouvrir la console python avec un message du style : "pour installer un module comme numpy taper pip install numpy  "

Dans ces messages, il pourrait y avoir aussi la proposition d'une commande pour tout mettre à jour ou un lien vers une page détaillant les commandes pip .

J'ai essayé de ne proposer que des choses qui me semblent rapides à faire. Je tiens encore une fois à remercier Vincent Maille pour son travail.

#5 2019-07-22 13:58:46

ge80
Membre

Bonjour

Je pense que cette version XP devrait ne plus être updatée (donc rester à 2.6)  mais qu'une nouvelle plus actuelle devrait voir le jour donc une version 3.0.

Le rectorat a pour consigne de remplacer tous les XP et W7 par des postes W10 et ceci très rapidement.

S'il y a besoin d'aides....

ge80

Bonnes vacances Vincent et courage pour l'an prochain wink

Pied de page des forums