Forum EduPython

Echanges autour d'EduPython.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-01-15 20:41:35

magicvinni
Administrateur

Problème avec Pyplot

Bonjour,

J'ai eu plusieurs fois des retours similaires, dont un élève qui avait comme message

ImportError: DLL load failedLe module spécifié est introuvable.

A chaque fois sous W10, mais sans comprendre la raison, car la même installation sur 2 postes similaires fonctionne sur l'un mais pas sur l'autre.... Bref, voici 2 solutions pour remédier au problème :

• Solution par G. Valence trouvée sur https://github.com/ContinuumIO/anaconda … ssues/1672 : il suffit de renommer ou supprimer le fichier zlib.dll présent dans windows.

• Ma solution :

• Lancer une commande (cmd) et aller dans le dossier App/Scripts d'Edupython

• Taper pip uninstall matplotlib (pour le désinstaller)

• Taper pip install matplotlib (pour le réinstaller)

Vincent MAILLE

#2 2018-02-12 12:56:59

gael49
Membre

Re : Problème avec Pyplot

Bonjour,

J'ai résolu le souci sur mon PC en renommant zlib.dll, mais sur les dizaines de postes élèves où j'ai installé Edupython, la dll zlib n'est pas présente dans system32 ni syswow64. Ce sont des windows 7 64bits. j'ai essayé la désinstallation/réinstallation de matplotlib et ça fonctionne, mais savez-vous comment lancer la commande "pip uninstall matplotlib" sans qu'elle ne demande de confirmation "Y/N" ? Je souhaiterais le lancer de façon silencieuse. La commande "pip uninstall -q matplotlib" ne supprime pas la confirmation.

Dernière modification par gael49 (2018-02-12 14:38:14)

#3 2018-02-13 08:56:49

magicvinni
Administrateur

Peut-être avec --exists-action : https://pip.pypa.io/en/stable/reference/pip/#id10 mais pas sur. Je suis aussi preneur d'une solution.

VM

#4 2018-02-13 10:12:41

gael49
Membre

Merci pour le lien, finalement c'est sur la page "pip uninstall" que se trouve la solution, il faut ajouter "-y". ça donne :

"C:\Program Files (x86)\EduPython\App\Scripts\easy_install.exe" pip
"C:\Program Files (x86)\EduPython\App\Scripts\pip" uninstall -q -y matplotlib
"C:\Program Files (x86)\EduPython\App\Scripts\pip" install matplotlib

Pied de page des forums