Forum EduPython

Echanges autour d'EduPython.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-12-31 03:27:15

Pacotille
Membre
Inscription : 2017-12-31
Messages : 7

Une question sur l'existence ou non d'une fenêtre de variables

Un bonjour à vous tous, dans ce qui semble être un forum tout juste natif,

Je me demandais si on pouvait trouver sur Edupython une fenêtre de variables à l'instar de ce qu'on peut avoir sur Scilab : variablebrowser.png

Je vous remercie par avance de vos réponses
Bonne nuit à vous,
PS : j'ignore le temps que vous avez passé pour développer cette version éducative de Python, mais cela doit être vraiment conséquent et pour ça, félicitations à vous

Hors ligne

#2 2018-01-02 17:52:36

magicvinni
Administrateur
Inscription : 2017-12-22
Messages : 308

Re : Une question sur l'existence ou non d'une fenêtre de variables

Bonjour,

    Non, en bas (à côté de la "Sortie Python"), il y a bien quelque chose qui s'approche de cela, mais dès que l'on importe un module, c'est la bazar, car tout est considéré comme variables, y compris les fonctions.

     Cependant pour debugger un programme, on peut utiliser mettre des points d'arret et utiliser la flèche "Executer jusqu'au curseur". On peut alors surveiller l'évolution de variables mêmes locales d'une fonction.

VM

debug.png.

Hors ligne

#3 2018-01-04 00:31:46

Pacotille
Membre
Inscription : 2017-12-31
Messages : 7

Re : Une question sur l'existence ou non d'une fenêtre de variables

En effet, voilà ce que ça donne avec la fenêtre de variables (3 variables a b et c mélangées à 2 import : math et turtle) :
224278fentrevariables.png
Je ne connaissais pas les points d'arrêt, je vais essayer de voir leur fonctionnement

Hors ligne

#4 2018-01-15 20:47:49

magicvinni
Administrateur
Inscription : 2017-12-22
Messages : 308

Re : Une question sur l'existence ou non d'une fenêtre de variables

En effet, sur les variables globales, c'est rapidement la bazar, mais pour les variables locales lors de l’exécution d'une fonction, ça fonctionne plutôt pas mal.

VM

Hors ligne

Pied de page des forums