Echanges autour d'EduPython.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir, je suis en seconde et j'utilise edupython pour des programmes simples, du genre:
def fonct(x):
y = x**2 -3
return(y)
Ensuite on doit entrer fonct(4) (pour exemple) et recevoir le résultat.
Cependant j'ai testé ce programme sur Visual Studio Code et je ne peux pas entrer fonct(4) car il y a une erreur, car je pense que la console d'edupython n'est pas la même que vsc. Est ce que vous savez comment adapter la console de Visual Studio pour faire comme sur Edupython, histoire d'avoir un seul logiciel pour les différents langages?
Merci d'avance pour les réponses.
Vous pouvez adapter Visual Studio Code (VSC) pour exécuter des programmes Python et obtenir les résultats comme dans EduPython en suivant ces étapes simples :
Installer Python : Assurez-vous que Python est installé sur votre machine. Vous pouvez télécharger la dernière version de Python depuis python.org.
Installer Visual Studio Code : Si ce n'est pas déjà fait, téléchargez et installez VSC depuis le site officiel.
Installer l'extension Python pour VSC :
Ouvrez Visual Studio Code.
Allez dans l'onglet des extensions (icône de carré sur la barre latérale gauche).
Recherchez "Python" et installez l'extension fournie par Microsoft.
Configurer l'interpréteur Python :
Ouvrez votre fichier Python dans VSC.
Appuyez sur Ctrl + Shift + P (ou Cmd + Shift + P sur Mac) pour ouvrir la palette de commandes.
Tapez "Python: Select Interpreter" et choisissez l'interpréteur Python installé (par exemple, Python 3.x.x).
Créer un fichier Python et exécuter le code :
Créez un nouveau fichier Python (.py), par exemple test.py.
Bonsoir, je suis en seconde et j'utilise edupython pour des programmes simples, du genre:
def fonct(x):
y = x**2 -3
return(y)Ensuite on doit entrer fonct(4) (pour exemple) et recevoir le résultat.
Cependant j'ai testé ce programme sur Visual Studio Code et je ne peux pas entrer fonct(4) car il y a une erreur, car je pense que la console d'edupython n'est pas la même que vsc. Est ce que vous savez comment adapter la console de Visual Studio pour faire comme sur Edupython, histoire d'avoir un seul logiciel pour les différents langages?
Merci d'avance pour les réponses.
Bonsoir,
Il semble que vous ayez rencontré une différence de fonctionnement entre EduPython et Visual Studio Code (VSC). Pour exécuter votre fonction fonct dans VSC comme dans EduPython, assurez-vous d’avoir bien configuré l'environnement Python dans VSC. Vous pouvez utiliser le terminal intégré pour exécuter des scripts Python. Vérifiez également que vous avez installé les bonnes extensions, telles que Python pour VSC. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire pour configurer votre espace de travail ou d'inspiration pour des projets, vous pourriez visiter www.acpaysage.fr. Un paysagiste à Montpellier peut vous offrir des idées créatives pour appliquer vos compétences de programmation à des projets concrets.
Bonne programmation !