Forum EduPython

Echanges autour d'EduPython.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-08-12 01:41:49

lamiffes685
Membre
Inscription : 2021-08-12
Messages : 1

Impossible de lancer EduPython.exe

Bonjour,

Je suis un élève de Terminale Scientifique en option ISN, nous commençons en cours à étudier le langage Python, nous utilisons donc le logiciel EduPython. Au lycée le logiciel est installé et fonctionne parfaitement mais, sur mon pc, lorsque j'allume le logiciel, la petite image d'EduPython s'affiche mais lorsqu'elle disparaît, le logiciel lui ne se lance pas et EdyPython.exe disparaît du gestionnaire des tâches.

J'ai déjà essayé beaucoup de choses : Rallumer mon ordinateur, réinstaller le logiciel, télécharger une version antérieure du logiciel, exécuter le logiciel sous différentes compatibilités et enfin, l'essayer sur un autre ordinateur (cette dernière fonctionne). Problème : l'autre ordinateur n'était pas le miens (trop facile sinon)...

Cela fait maintenant 2h30 environ que je cherche une solution (sur google, des amis ...) mais je n'arrive toujours pas à arriver à mes fins. Auriez-vous des réponses ? merci

Hors ligne

#2 2021-08-12 15:37:41

magicvinni
Administrateur
Inscription : 2017-12-22
Messages : 308

Re : Impossible de lancer EduPython.exe

Bonjour, deux pistes :

* Peut-être que l'antivirus a mis quelque chose en quarantaine (quel est ton antivirus ? )
* As-tu fais l'installation dans le dossier par défaut C:\EduPython

?

Hors ligne

Pied de page des forums