Forum EduPython

Echanges autour d'EduPython.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-01-06 10:33:47

alecren
Membre
Inscription : 2021-01-06
Messages : 3

configurer le proxy dans Edupython 3

Bonjour,

J'ai essayé d'installer une bibliothèque dans edupython 3. Vu que le proxy n'est pas configuré comme dans edupython 2. Cela ne fonctionne pas.

Je ne peux pas utiliser edupython 2 car pip obsolète.

Y t-il moyen de configurer le proxy de l'école dans Edupython 3 ?

Cordialement

Hors ligne

#2 2021-01-06 11:44:40

magicvinni
Administrateur
Inscription : 2017-12-22
Messages : 308

Re : configurer le proxy dans Edupython 3

Bonjour,

     En attendant que je règle le problème, vous pouvez :

cliquer sur l'icone "C:" : "ouvrir un terminal cmd" , puis taper

    pip --proxy 172.16.0.1:3128 install le_module

Si vous voulez le changer pour tous les utilisateurs, vous pouvez aussi aller dans "Outils" -> "Configurer les outils" pour modifier la ligne de commande pour l'installation via pip

Bonne journée,
Vincent

Hors ligne

#3 2021-01-10 16:59:02

magicvinni
Administrateur
Inscription : 2017-12-22
Messages : 308

Re : configurer le proxy dans Edupython 3

Oui, bizarre, je regarderai demain au lycée. Seule solution sinon, c'est chez vous sur une clé vous faites l'install, et ensuite vous recopiez le dossier sur les postes (mais bon, ce n'est pas terrible)

Vincent

Hors ligne

#4 2021-01-13 14:27:14

alecren
Membre
Inscription : 2021-01-06
Messages : 3

Re : configurer le proxy dans Edupython 3

Bonjour,
J'ai ressayé hier, même erreur. Alors que ds edupython2 cela fonctionne mais pas toutes les lib.
Il en va de même pour la lib paho-mqtt bien utile pour les IOT.
Donc je recopie manuellement.

https://github.com/f4goh/Carte-shield-IOT

Cordialement.

C:\EduPython3\App\Scripts>pip --proxy 172.30.137.29:3128 install firebase-admin
ERROR: Exception:
Traceback (most recent call last):
  File "C:\EduPython3\App\lib\site-packages\pip\_internal\cli\base_command.py", line 186, in _main
    status = self.run(options, args)
  File "C:\EduPython3\App\lib\site-packages\pip\_internal\commands\install.py", line 331, in run
    resolver.resolve(requirement_set)
  File "C:\EduPython3\App\lib\site-packages\pip\_internal\legacy_resolve.py", line 177, in resolve
    discovered_reqs.extend(self._resolve_one(requirement_set, req))
  File "C:\EduPython3\App\lib\site-packages\pip\_internal\legacy_resolve.py", line 333, in _resolve_one
    abstract_dist = self._get_abstract_dist_for(req_to_install)
  File "C:\EduPython3\App\lib\site-packages\pip\_internal\legacy_resolve.py", line 281, in _get_abstract_dist_for
    req.populate_link(self.finder, upgrade_allowed, require_hashes)
  File "C:\EduPython3\App\lib\site-packages\pip\_internal\req\req_install.py", line 249, in populate_link
    self.link = finder.find_requirement(self, upgrade)
  File "C:\EduPython3\App\lib\site-packages\pip\_internal\index\package_finder.py", line 899, in find_requirement
    req.name, specifier=req.specifier, hashes=hashes,
  File "C:\EduPython3\App\lib\site-packages\pip\_internal\index\package_finder.py", line 881, in find_best_candidate
    candidates = self.find_all_candidates(project_name)
  File "C:\EduPython3\App\lib\site-packages\pip\_internal\index\package_finder.py", line 826, in find_all_candidates
    project_url, link_evaluator=link_evaluator,
  File "C:\EduPython3\App\lib\site-packages\pip\_internal\index\package_finder.py", line 790, in process_project_url
    html_page = self._link_collector.fetch_page(project_url)
  File "C:\EduPython3\App\lib\site-packages\pip\_internal\index\collector.py", line 497, in fetch_page
    return _get_html_page(location, session=self.session)
  File "C:\EduPython3\App\lib\site-packages\pip\_internal\index\collector.py", line 337, in _get_html_page
    resp = _get_html_response(url, session=session)
  File "C:\EduPython3\App\lib\site-packages\pip\_internal\index\collector.py", line 143, in _get_html_response
    "Cache-Control": "max-age=0",
  File "C:\EduPython3\App\lib\site-packages\pip\_vendor\requests\sessions.py", line 546, in get
    return self.request('GET', url, **kwargs)
  File "C:\EduPython3\App\lib\site-packages\pip\_internal\network\session.py", line 405, in request
    return super(PipSession, self).request(method, url, *args, **kwargs)
  File "C:\EduPython3\App\lib\site-packages\pip\_vendor\requests\sessions.py", line 533, in request
    resp = self.send(prep, **send_kwargs)
  File "C:\EduPython3\App\lib\site-packages\pip\_vendor\requests\sessions.py", line 646, in send
    r = adapter.send(request, **kwargs)
  File "C:\EduPython3\App\lib\site-packages\pip\_vendor\cachecontrol\adapter.py", line 53, in send
    resp = super(CacheControlAdapter, self).send(request, **kw)
  File "C:\EduPython3\App\lib\site-packages\pip\_vendor\requests\adapters.py", line 412, in send
    conn = self.get_connection(request.url, proxies)
  File "C:\EduPython3\App\lib\site-packages\pip\_vendor\requests\adapters.py", line 309, in get_connection
    proxy_manager = self.proxy_manager_for(proxy)
  File "C:\EduPython3\App\lib\site-packages\pip\_vendor\requests\adapters.py", line 199, in proxy_manager_for
    **proxy_kwargs)
  File "C:\EduPython3\App\lib\site-packages\pip\_vendor\urllib3\poolmanager.py", line 470, in proxy_from_url
    return ProxyManager(proxy_url=url, **kw)
  File "C:\EduPython3\App\lib\site-packages\pip\_vendor\urllib3\poolmanager.py", line 420, in __init__
    raise ProxySchemeUnknown(proxy.scheme)
pip._vendor.urllib3.exceptions.ProxySchemeUnknown: Not supported proxy scheme None

C:\EduPython3\App\Scripts>

Dernière modification par alecren (2021-01-13 14:27:37)

Hors ligne

#5 2022-07-28 07:01:12

doviesalmon
Membre
Inscription : 2022-07-28
Messages : 1

Re : configurer le proxy dans Edupython 3

magicvinni a écrit :

Bonjour,

     En attendant que je règle le problème, vous pouvez :

cliquer sur l'icone "C:" : "ouvrir un terminal cmd" , puis taper

    pip --proxy 172.16.0.1:3128 install le_module

Si vous voulez le changer pour tous les utilisateurs, vous pouvez aussi aller dans "Outils" -> "Configurer les outils" pour modifier la ligne de commande pour l'installation via pip

Bonne journée,
Vincent

ouai cest ce que je pense

Hors ligne

Pied de page des forums