Forum EduPython

Echanges autour d'EduPython.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-10-14 16:11:28

Lincon
Membre
Inscription : 2019-10-14
Messages : 1

problème d'installation avec wine

Bonjour,
j'ai installé EduPython sur mon mac (sur C: dans wine) mais lorsque je lance wine (stable  : c'est la version 3.0 ,différente de celle utilisée dans la vidéo de la FAQ de ce site)), le terminal s'ouvre et impossible de rejoindre EduPython.exe. Et à vrai dire, j'ai un peu peur de bidouiller dans le terminal...
Y a-t-il incompatibilité avec cette version de wine ? A noter que j'ai aussi le logiciel Pronote qui fonctionne avec wine lui aussi (il semble que ce soit wine qui soit présent dans Pronote ) : Est-ce que cela génère une incompatibilité ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par magicvinni (2019-10-29 08:16:05)

Hors ligne

#2 2019-10-20 19:06:58

ivkravchin
Membre
Inscription : 2019-10-08
Messages : 5

Re : problème d'installation avec wine

Je ne recommande pas l'installation de logiciels à partir de ce site. Prenez l'environnement de développement PyScripter d'origine sur le site Web officiel du développeur:
https://sourceforge.net/projects/pyscripter/
et essayez de l'installer. Il contient une langue française. Par défaut, installez l’anglais et, après l’installation, vous pourrez le changer en français. Si vous manquez des bibliothèques, vous pouvez les installer à l'aide de la commande pip. La seule chose qui peut être nécessaire pour compléter les exercices de ce site est le module lycée. Installez-le avec la commande:
pip installer lycee

Hors ligne

#3 2019-10-29 08:19:06

magicvinni
Administrateur
Inscription : 2017-12-22
Messages : 308

Re : problème d'installation avec wine

Bonjour, cela ne règle malheureusement pas le problème car l’éditeur PyScripter n'existe pas sous Mac à ma connaissance.

Le plus simple sous Mac est surement d'installer Anaconda qui propose la distribution Python et un editeur Spyder qui ressemble assez à l’environnement PyScripter.

VM

Hors ligne

Pied de page des forums